Notre histoire

Bienvenue sur la Ferme de Nermoux. Située à Nalliers, en Vendée à 12 km de Luçon, entre Plaine et Marais Poitevin.
Nous sommes membre du Réseau Invitation à la Ferme depuis 2018. Nous transformons à la ferme le lait de nos vaches en fromages fermiers, locaux & bio.
Nous les commercialisons ensuite en circuit court et prioritairement autour de notre ferme mais également dans des magasins et en restauration collective.
L’objectif :la traçabilité des produits locaux & bio, 100% Ferme de Nermoux.


Le GAEC le Colombier de Nermoux est le regroupement de 3 exploitations laitières, en 1998. Didier s’installe au sein du GAEC, rejoint par Philippe en 2001 (désormais retraité), Yan en 2006 puis Mathilde en 2021, accompagnés de Dominique comme salarié.

L’exploitation est composée de 90 vaches en production, ainsi que de 265 hectares où nous produisons l’alimentation des vaches ainsi que des céréales et légumes de plein champ.

C’est en 2016, après 2 années de réflexion que nous avons décidé de convertir l’ensemble de l’exploitation en Agriculture Biologique.

En 2017, un an après le début de la conversion en Agriculture Biologique, un membre du Réseau invitation à la Ferme nous propose un projet qui tenait à cœur à Didier : créer un atelier de transformation à la ferme !
Après un temps de réflexion et de visite de fromageries, le projet est lancé.

En mars 2020, la production démarre.

Actuellement l’exploitation est toujours constituée de 3 associés et a permis l’embauche de 3 salariés supplémentaires : Jade, Aymeric et Laura.

A l’avenir nous souhaiterions améliorer la qualité de vie des animaux ainsi que la nôtre en créant un nouveau bâtiment pour les vaches laitières.